LHH LANCE DE NOUVELLES SOLUTIONS POUR LES ORGANISATIONS SPORTIVES

LHH Sports Solutions a pour mission d'aider les personnes travaillant dans l'industrie mondiale du sport à révéler tout leur potentiel

Intéressé par des informations sur LHH ?

Contactez notre salle de presse.

Parlons

Zurich, 15 juillet 2021 – LHH, qui accompagne les entreprises et leurs salariés en matière de transition de carrière, de coaching et de développement du leadership, a le plaisir d'annoncer le lancement de LHH Sports Solutions, une nouvelle offre incroyable proposant aux organisations sportives du monde entier des solutions de pointe dans la gestion de leurs talents.

LHH Sports Solutions s'appuie sur plus de 16 ans de travail d'Adecco Group, la société mère de LHH, qui a aidé plus de 50 000 athlètes sur 32 marchés du monde entier à relever les défis inhérents au passage du sport vers un marché du travail élargi.

Fort cette expérience sur laquelle elle s’appuie, LHH Sports Solutions a pu concevoir une gamme plus large et plus complète de solutions en matière de gestion de talents. Ces solutions sont adaptées aux athlètes et aux employés des organisations sportives.

Mayi Cruz Blanco, responsable mondiale de LHH Sports Solutions et des programmes pour les athlètes, a déclaré que l'industrie mondiale du sport commence à se relever de la pandémie mondiale, et que le moment est donc propice à la prise de mesures visant à répondre aux nouvelles attentes des dirigeants, mettre en œuvre la transformation numérique, accroître la diversité et l'inclusion et développer une main-d'œuvre déterminée et flexible adaptée aux défis futurs.

Pour aider les organisations sportives à atteindre ces objectifs, LHH Sports Solutions propose une large gamme d'offres, notamment des solutions pour les talents et de développement de carrière grâce à l'amélioration des compétences et à la reconversion. Elle propose également des services de développement du leadership, de coaching et de transition de carrière pour les employés de l'industrie du sport et les athlètes.

Selon Mayi Cruz Blanco, « le sport est l'une des forces les plus positives au monde et, dans cette période charnière, LHH Sports Solutions s'efforcera d'élever et de donner les moyens à toutes les personnes du monde du sport de révéler tout leur potentiel ».

« Ce type de développement et de soutien est particulièrement important pour les athlètes, dont beaucoup ont consacré des années de leur vie à l'entraînement et à la compétition », ajoute-t-elle. « Heureusement, les employeurs qui ont embauché d'anciens athlètes ont découvert que leur expérience sportive en faisait d'excellents analystes et communicants, des penseurs créatifs, des vecteurs de changements positifs, de puissants ambassadeurs de marque et des employés dotés d'une grande résilience ».

Andreas Rudolph, CEO LHH Switzerland, a déclaré que de grands progrès avaient été réalisés ces dernières années en termes de prestation de stratégies et d'outils de pointe pour le monde du sport, mais que les organisations sportive (fédérations, ligues, clubs…) étaient encore en mesure d'améliorer leur gestion globale du capital humain.

Selon Williams, « les athlètes sont le cœur du monde du sport, et pourtant la gestion de leurs carrières post-sportive est souvent négligée. Trop d’athlètes reportent ou retardent la planification de leurs carrière au-delà du sport, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent face à la retraite. Grâce à LHH Sports Solutions, nous pouvons aider les organisations sportives et les entreprises locales à ouvrir de nouvelles opportunités aux athlètes souhaitant sortir de la compétition. »

Consultez LHH Sports Solutions pour en savoir plus.